C’est la faute de la tivi

9 h 30. Du matin, cette fois.

Je reprends la suite. Donc, je ne serai jamais satisfaite. C’est poche, c’est cliché et j’haïs ça entendre ça sortir de ma bouche pis je ne dirais jamais ça à voix haute… mais deep down inside, ya comme une p’tite souris tapie qui me le dit. Bon, et la réponse classique de la société présentement, ça serait : simplicité volontaire, ou autre shit (oups) à la mode. Le problème avec ce genre de théorie, c’est que j’ai pas envie d’y adhérer. Pas envie = je ne le fais pas.

Il y a plein de moment où je suis bien, heureuse, mais même à ces moments-là, je veux autre chose. Et quand ça feel moins bien, c’est pareil, je veux autre chose.

Je veux… être célibataire et être en couple. Retourner vivre en appart (haha, summum du paradoxe). Le grand amour, mais c’est sûr que ça me tomberait sur les nerfs. Des grandes émotions qui m’épuiseraient, moi qui cherche toujours à rendre tout le plus simple et facile possible. Et ça, c’est la faute de la tivi.

Ya pas moyen de regarder un film/une série sans que les personnages vivent des affaires excitantes. Ces gens-là (oui, je suis consciente que c’est des personnages, pas des vrais gens, mais moi je m’attache vite…) marchent dans la rue est c’est beau. Leur maison est toujours propre. Si c’est en bordel, c’est un bordel cosy, et j’en veux un moi aussi. Pis quand ils vivent des émotions, c’est du vrai de vrai, bien senti, pis en plus ça fini (quasiment) toujours bien.

Pis moi ma vie, elle va très bien, je réussis, je fais des affaires le fun, des voyages, du sport, des soupers avec mes amis, pis toute pis toute. Qu’est-ce qui manque, donc? La réponse, en gros, c’est : rien, il ne me manque rien!

Je pense que peux importe la situation dans laquelle je me trouverais, je serais insatisfaite. Attention, je ne suis pas amère ou rien : c’est juste un petit sentiment perpétuel qui vient toujours brouiller ma perception à long terme.

Je pense que j’ai besoin d’être challengée. Autrement que professionnellement.

Cet article a été publié dans Au fait. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

